Consultez les informations relatives à la conduite et aux transports en commun sur l'île.
Conduire à Saint-Martin
Le réseau routier de Saint-Martin est constitué d’une ceinture principale qui entoure l’île et de plus petites routes qui permettent de relier les quartiers et les plages.
Un permis de conduire français ou international est exigé pour conduire sur l’ensemble du territoire. La conduite s’effectue selon les normes françaises sur la voie de droite, en appliquant le Code de la Route.
Vous n'avez pas de voiture ? Il est possible de louer un véhicule ou de vous déplacer grâce aux autres modes de transport disponibles sur l'île.
Et si vous covoituriez ?
Vous résidez ou êtes de passage à Saint-Martin ? Privilégiez le covoiturage pour vos déplacements sur l'île. Cette pratique solidaire et éco-responsable permet de réduire les émissions de CO2 tout en favorisant le partage et les rencontres.
Les transports en commun à Saint-Martin
Prendre le taxi à Saint-Martin
Le réseau de taxis dessert régulièrement les principales villes de l'île ainsi que les sites touristiques.
Les deux aéroports et la gare maritime de Marigot sont desservis 7 jours sur 7 avec de très grandes amplitudes horaires.
Les taxis ne disposent pas de compteur mais ils respectent une grille de tarifs établie. Le paiement à bord peut généralement s'effectuer en euros ou en dollars.