POLE EMPLOICDI

DIRECTEUR/ (TRICE) DU DAC IDN- CENTRE MEDICO-SOCIAL (H/F)

Publié il y a 2j

Description de l’emploi

le Directeur sera chargé de :

Assurer le pilotage stratégique des travaux jusqu'à la création du DAC.

Mettre en œuvre la politique des ressources humaines notamment en conduisant les entretiens individuels avec l'ensemble des employés amenés à être transférés au sein de la nouvelle association (étude des profils de postes, nouveaux recrutements, consolidation de l'organigramme).

Finaliser la construction de l'organigramme du futur dispositif des iles du nord .

Organiser la nouvelle gouvernance du DAC avec l'association R2C, en lien avec l'ARS.

Piloter les travaux de déploiement initial du DAC dans ses différents volets, avec l'appui si besoin d'expertises externes.

Procéder à la mise en place effective du DAC (structure juridique, stabilisation des effectifs, transfert des activités).

Organiser le suivi des autorisations existantes des structures amenées à converger.

Organiser et participer aux réunions des instances de la gouvernance de l'association R2C.

Être l'interlocuteur privilégié des instances de tutelle et des dispositifs pour piloter la mise en œuvre du plan d'action dans le cadre de ce déploiement et valider les travaux.

Assurer l'encadrement de la coordinatrice de projet et du futur Responsable administratif et financier.

Organiser la contractualisation pluriannuelle du nouveau DAC avec l'ARS.

Instruire et appliquer les décisions de la gouvernance,

Piloter la politique DAC IDN : veille réglementaire, participation aux GT nationaux et animation des GT régionaux, animation d'un COPIL ARS DAC, formalisation des notes et présentations, appui au déploiement territorial (expertise, conseil, cohérence régionale).

Piloter le chantier relatif aux locaux et aux nouveaux positionnements des équipes pour le DAC au siège et dans à Saint-Barthélemy , site de antenne (Visite des locaux, préparation des contrats .),

Piloter les achats, l'harmonisation des contrats, l'étude des options relative à l'internalisation ou l'externalisation de certaines fonctions et de leur mutualisation à l'échelle du DAC et toute l'organisation logistique en lien avec les responsables.

Préparer avec les instances le budget prévisionnel, engager les dépenses prévues et en assurer le suivi.

Participer aux réunions stratégiques institutionnelles et partenariales et mettre en place la politique de communication.

Être l'interlocuteur privilégié du GRADES e-santé et des fournisseurs dans le cadre du déploiement du réseau informatique interne du dispositif, de l'évolution de l'outil Gwalenn de suivi des parcours, des besoins informatiques et de migration des données

La co-animation avec la FACS de la communauté régionale des DAC (échange de pratiques, formation / webinaires régionaux d'information, etc.) et le référents ARS

Assurer la communication régionale sur les DAC auprès des professionnels de santé

organiser et mettre en place l'observatoire territoriale des ruptures de parcours Du DAC IDN

Faire le suivi des tableaux de bord , enquêtes nationales et le reporting d'activité du DAC,

L'évaluation du dispositif et l'amélioration continue de la qualité de service.

L'amélioration de la représentation des usagers dans les DAC (démocratie sanitaire)

Profil souhaité

Formation

Bac+5 et plus ou équivalents

Expérience

2 An(s)

Compétences

  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Animer, coordonner une équipe
  • Identifier des sources et lieux d'information
  • Présenter des informations au micro ou devant une caméra
  • Recueillir des informations lors d'enquêtes, reportages et interviews
  • Rédiger un article de presse
  • Relayer de l'information
  • BIENVEILLANCE

Langue

ANGLAISESPAGNOL

Informations complémentaires

Référence de l’offre

Offre n 182ZXVY

Famille de métier

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