Audiovisuel : visite du tournage "Meurtres à Saint-Martin"
Ce matin, les élus territoriaux Dominique Louisy, 3e vice-présidente en charge du développement humain, et Raphaël Sanchez, président de la Mission Locale, ont accompagné des jeunes de la Mission Locale, et un jeune lycéen s’apprêtant à suivre des études en audiovisuel, sur le tournage du téléfilm Meurtres à Saint-Martin.
Créer un bureau des tournages pour développer la filière audiovisuelle sur le territoire
Les jeunes ont été accueillis au centre culturel de Colombier par les producteurs du film, France Zobda et Jean-Louis Monthieux, et les élus du territoire, pour ensuite être conduits sur le lieu du tournage à la Ferme Golden Grove mise à disposition par l’hôte des lieux, Emmanuel Gimenez.
Si les scènes en cours de tournage dans ce cadre idyllique sont confidentielles, les jeunes ont eu la chance de les découvrir en exclusivité et de voir à l’œuvre les nombreux techniciens et acteurs participant au plateau. De quoi faire naître des vocations !
Comme l’ont rappelé la vice-présidente Dominique Louisy et le conseiller territorial Raphaël Sanchez, l’objectif de la Collectivité est de créer son propre bureau des tournages pour développer la filière audiovisuelle sur le territoire, attirer des tournages et créer un vivier de professionnels locaux à travers la formation professionnelle.
Un grand merci à France Zobda d’avoir organisé cette visite et cet échange au bénéfice de nos jeunes.