Suppression de postes : La Collectivité de Saint-Martin appelle à la prise en compte des besoins de Saint-Martin
25 mars 2025La 3ème Vice-Présidente Dominique DEMOCRITE LOUISY, en charge de l’Éducation, a reçu un collectif de représentants des enseignants, et des parents d’élèves, ce mardi 25 mars 2025, afin d’écouter leurs doléances. La Collectivité apporte son soutien au mouvement de contestation contre les suppressions de postes d’enseignant à Saint-Martin.
La 3e vice-présidente Dominique DEMOCRITE LOUISY, et à travers elle la Collectivité de Saint-Martin, expriment leur soutien au mouvement de contestation contre les suppressions de postes dans l’Éducation nationale, sur notre territoire.
Face aux enjeux liés à l’Éducation et aux besoins spécifiques de notre jeunesse, la Collectivité exprime son inquiétude de voir des postes d’enseignant supprimés et appuie la demande des enseignants de voir se mettre en place un véritable dialogue de manière à faire un état des lieux et évaluer de manière approfondie la qualité de l’enseignement à Saint-Martin.
Comme le souligne madame Démocrite Louisy : « Il est urgent d’agir au bénéfice des enfants de Saint-Martin. Avoir un nombre d’enfants par classe acceptable et des conditions d’apprentissage dignes pour nos élèves. Nous demandons depuis longtemps que nos spécificités linguistiques soient prises en compte et que nos jeunes puissent bénéficier d’un enseignement bilingue Français/Anglais jusqu’en classe de 3ième. ».
La Collectivité demande ainsi une révision des décisions annoncées et appelle à l’ouverture d’un dialogue constructif avec les services de l’État et de l’Éducation Nationale. La Collectivité de Saint-Martin réitère son engagement en faveur d’un enseignement qualitatif, respectant les spécificités linguistiques locales et accessible à tous les enfants de Saint-Martin.