Visite du chantier de l’abattoir
Sous l’impulsion de la présidente du site, Valérie Fonrose, la société EGEA gestionnaire de la structure, a organisé une visite du chantier de l’abattoir, afin de faire un point d’étape sur les travaux en cours.
Un outil adapté aux besoins des éleveurs
C’est la première visite officielle du chantier depuis le démarrage des travaux de réhabilitation de l’abattoir en février 2024.
Comme le rappelle le directeur par intérim de l’abattoir, Elie Touzé, la rénovation se décline en deux phases de travaux : Première phase : la remise en conformité du site, puis dans un second temps, la construction d’une extension destinée à accueillir l’atelier de découpe et de conditionnement de la viande.
Outre la présence des médias conviés pour relayer les informations auprès du grand public, les éleveurs ont été invités à découvrir le chantier de manière à se familiariser avec la structure et à l’utiliser pour l’abattage des bêtes et la découpe une fois l’abattoir opérationnel.
La conseillère territoriale Valérie Fonrose, présidente de la structure, suit avec attention le travail réalisé, déterminée à proposer un outil adapté aux besoins des éleveurs. La fin du chantier est programmée pour la mi-2025, soit 14 mois de travaux.
Pour rappel : ces travaux d’un montant de 1.67 million d’euros sont réalisés avec le soutien financier des fonds européens FEADER à hauteur de 1.5 million. La différence est prise en charge par la collectivité.